Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Construction – Finalcad retenu pour numériser les chantiers d’Eiffage

Construction – Finalcad retenu pour numériser les chantiers d’Eiffage

20 juin 2017
<span>Construction</span> – Finalcad retenu pour numériser les chantiers d’Eiffage

Eiffage a sélectionné Finalcad pour accélérer la transformation numérique de ses chantiers. L’entreprise travaille depuis 2012 avec cette start-up spécialisée dans l’analyse prédictive et les applications mobile. Son objectif était de numériser deux tiers de ses aires de travaux d’ici à 2018, un objectif déjà atteint aujourd’hui. D’autres filiales d’Eiffage ont également entamé la numérisation des leurs.

« Finalcad était utilisé avec succès sur des chantiers du groupe Eiffage depuis 2012 mais se limitait jusqu’alors à une approche par projet. Désormais, nous accompagnons Eiffage dans a transformation numérique au niveau de l’entreprise, ce qui ouvre des perspectives d’analyse et de pilotage de ses activités beaucoup plus puissantes », a souligné Jimmy Louchart, co-fondateur et président de Finalcad.

Commentaire de Benoît de Ruffray, président-directeur général d’Eiffage : « Nous avons sélectionné Finalcad car leur approche du terrain est différente d’autres acteurs du marché, et leur produit est apprécié parce qu’il a été conçu depuis les chantiers. Ce partenariat fort se fonde sur un modèle d’innovation ouverte et réciproque. Finalcad a besoin de nous pour progresser, et Eiffage a besoin de Finalcad pour accélérer ».