Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Construction – Charles-Henri Montaut, président de la Fédération nationale des scop du BTP

Construction – Charles-Henri Montaut, président de la Fédération nationale des scop du BTP

18 octobre 2017
<span>Construction</span> – Charles-Henri Montaut, président de la Fédération nationale des scop du BTP

Charles-Henri Montaut vient d’être élu président de la Fédération nationale des scop du BTP, en remplacement de Jacques Petey, à la tête de l’organisation professionnelle depuis 2004.

Ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy et titulaire d’un MBA HEC, Charles-Henri Montaut est entré chez Utb, l’une des Scop les plus importantes du secteur, en 1989. Directeur financier, directeur général puis élu président de l’entreprise en 1996, il l’a transformé en un groupe qui réalise 130 millions d’euros de chiffres d’affaires avec 1 100 collaborateurs. Charles-Henri Montaut est également vice-président de la Confédération des scop et membre du conseil de la Banque de France de Seine-Saint-Denis.

Pour son nouveau mandat , Charles-Henri Montaut s’est fixé quatre priorités. Un, accompagner le développement des scop du BTP et promouvoir leur statut avec la création et la transmission d’entreprises en scop. Deux, développer l’apprentissage. Trois, mettre la RSE au premier plan des préoccupations et à travers elle, l’amélioration de la sécurité et la réduction de la pénibilité sur les chantiers. Quatre, être une force de proposition auprès des pouvoirs publics en matière d’amélioration des normes et d’allègement des réglementations.

J.D