Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Construction – Bureau Veritas acquiert la société américaine EMG

Construction – Bureau Veritas acquiert la société américaine EMG

2 mars 2018
<span>Construction</span> – Bureau Veritas acquiert la société américaine EMG

Bureau Veritas vient d’acquérir EMG Corporation, une société américaine spécialisée dans les services d’évaluation technique et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, la gestion d’actifs et les transactions immobilières.

Basée à Owings Mills, dans l’Etat du Maryland, et possédant des bureaux à Scottsdale, en Arizona, et à Oklahoma City, en Oklahoma, l’entreprise, qui a réalisé environ 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 avec près de 550 collaborateurs, travaille à l’échelle nationale. Elle a déjà participé à plus d’un million de projets dans les cinquante États américains.

EMG propose à ses partenaires une palette de services qui s’appliquent à l’ensemble du cycle de vie des infrastructures : évaluations techniques et environnementales lors d’opérations d’acquisition ou de financement, planification des immobilisations et assistance à la gestion de projets et programmes de construction.

Avec cette opération, Bureau Veritas élargit son offre outre-Atlantique en renforçant son expertise dans les domaines de l’inspection de projets de construction et de rénovation, de l’assurance qualité ou encore, de l’inspection périodique et de l’assistance à la gestion de projets.

Commentaire de Didier Michaud-Daniel, directeur général : « Avec EMG, nous réalisons l’acquisition d’une société disposant de nombreux atouts, en particulier un portefeuille de clients remarquable et des solutions logicielles développées en interne. EMG va consolider notre position de leader mondial dans les services au secteur de la construction et surtout accélérer l’exécution de notre stratégie de développement et de diversification aux Etats-Unis. En combinant notre offre historique de services avec les capacités et l’expertise des sociétés acquises par le groupe aux Etats-Unis au cours des douze derniers mois, à savoir EMG, California Code Check et Primary Integration Solutions, nous sommes en bonne voie pour construire une plateforme très solide et compétitive autour de la qualité des bâtiments et infrastructures sur le deuxième marché mondial pour la construction. »

J.D