Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Wacker Neuson : un nouveau centre de R&D

Constructeurs – Wacker Neuson : un nouveau centre de R&D

16 mai 2017
<span>Constructeurs</span> – Wacker Neuson : un nouveau centre de R&D

Sur le site historique de la marque Wacker de Reichertshofen, le groupe s’est doté d’un nouveau centre de R&D. Parallèlement, la capacité de production de l’usine a été augmentée. Explications.

Le maintien de la production en Allemagne passe par une productivité et une qualité au plus haut niveau.

Le site Wacker Neuson situé à Reichertshofen existe depuis plus de 50 ans. L’usine a ouvert ses portes en 1964 et s’est constamment agrandie, afin de pouvoir répondre à la demande croissante du marché en équipements/engins de chantier innovants et de qualité supérieure.

Aujourd’hui, le site de production est dédié à la conception, au développement et à la production l’ensemble des modèles de plaques vibrantes et pilonneuses destinées aux travaux de compactage des sols, les vibrateurs internes et externes, ainsi que les convertisseurs de fréquence du secteur Technique du Béton, mais également les marteaux piqueurs, les découpeuses de joints ou les ballons d’éclairage. Un portefeuille large et diversifié, représentatif de la gamme « Light » du groupe.

Exigence qualitative

Tous les produits qui sortent de l’usine de Reichertshofen répondent aux exigences de qualité les plus élevées, une attention particulière étant apportée à la sécurité du produit à la protection de l’opérateur et à la préservation de l’environnement. Souhaitant conserver son esprit de pionnier, Wacker Neuson se veut toujours précurseur dans ces différents domaines. L’industriel s’est ainsi positionné comme l’un des acteurs les plus actifs dans le domaine de l’électro-mobilité, en développant une gamme de solutions « 0 émission », intégrant des batteries électriques.

Autre axe de travail, la sécurité et l’agrément au travail, avec la mise au point de pilonneuses sans fil ont été notamment récompensées par le Prix EuroTest décerné par la BG Bau (Syndicat des professionnels du bâtiment). Ce Prix récompense les solutions qui répondent aux standards de qualité les plus exigeants dans les domaines de la sécurité au travail et de la sécurité produit.

Site référent 

Parallèlement à la montée en puissance de la production, Wacker Neuson s’est doté sur le même site, un nouveau centre de Recherche et Développement dédié aux équipements de chantier. En regroupant le développement et la production sur un même site, l’industriel dispose désormais d’un centre de compétences centralisé dédié aux engins et équipements de chantier, avec un pôle de responsabilité de niveau mondial.

Le label « Made in Germany » sera appliqué à compter de cette année à tous les modèles de pilonneuses et à plus de 30 modèles de plaques vibrantes, désormais développées et produites à Reichertshofen.

Le site est également l’usine référente pour la filiale  philippine basée à Manille et pour l’usine en cours de construction en Chine, opérationnelle en 2018. La bonne tenue des principaux marchés et les perspectives positives de la demande à court et long termes commandent que la capacité de production suive.

J-N.O

Photo : sur un terrain de 10 hectares, 3 500 m2 ont été aménagés pour abriter les activités de R&D de Wacker Neuson.