Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Marchés - A la une – Wacker Neuson conclue une alliance stratégique avec John Deere

A la une – Wacker Neuson conclue une alliance stratégique avec John Deere

12 septembre 2018
<span>A la une</span> – Wacker Neuson conclue une alliance stratégique avec John Deere

Le spécialiste des matériels compacts et l’industriel américain ont conclu un accord OEM afin que Wacker Neuson fournisse des mini-pelles à John Deere pour la région Asean.

Les deux constructeurs ont annoncé le 10 septembre un partenariat stratégique pour peser sur l’un des premiers débouchés mondiaux des matériels pour les infrastructures et la construction. L’accord porte sur des modèles de 1,7 t à 7,5 t, dont les spécifications techniques et l’industrialisation seront adaptées aux attentes des clients du Sud-Est asiatique et de l’Océanie. Concrètement, elles seront développées et fabriquées par Wacker Neuson pour être commercialisées sous la marque John Deere.

Le calendrier est serré : dès l’année prochaine, quatre premiers modèles sortiront des chaînes de montage de l’usine de Wacker Neuson implantée à Pinghu en Chine. La commercialisation, le support technique et le SAV sera confié au réseau de distributeur John Deere.

Gagnant-gagnant

L’industriel germano-autrichien a déjà géré ce type de contrat, en étant partenaire pour Caterpillar dans le domaine de la pelle compacte. Disposant à Linz, en Autriche, d’une des usines les plus modernes et offrant la plus grande capacité de production en Europe, Wacker Neuson peut ainsi optimiser la charge de son outil industriel mondial.

Après avoir racheté Wirtgen Group, John Deere entend accélérer son développement hors USA. (© DR)

De son côté, John Deere, qui souhaite accélérer son développement à l’international, et en particulier en Chine, se dote instantanément d’une gamme complète, à même de concurrencer l’offre locale existante.

L’accord est donc porteur pour les deux parties. Cela explique qu’au-delà d’une première expérience de cinq ans, Wacker Neuson et John Deere entendent poursuivre leur collaboration, dans le cadre d’un partenariat de longue durée.

J.-N. O.