Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Hitachi rachète Sullair

Constructeurs – Hitachi rachète Sullair

16 mai 2017
<span>Constructeurs</span> – Hitachi rachète Sullair

Le constructeur japonais se porte acquéreur de la filiale du groupe Accudyne Industries. Le montant de la transaction est estimée à 1,24 Mds d’€.

Cette opération de croissance externe s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe Hitachi. Elle permet à la division Produits Industriels de se doter d’un réseau commercial global, en particulier en Amérique du Nord. En outre, elle doit contribuer à la diffusion des solutions digitales et de l’internet des objets que l’industriel entend promouvoir à grande échelle.

Compresseurs mobiles et stationnaires

En se portant acquéreur de Sullair, Hitachi se dote d’une gamme large de compresseurs mobiles et stationnaires, l’Américain étant un acteur de premier plan dans le domaine des applications industrielles avec des compresseurs de fortes capacités. Sur ce segment, à forte connotation de services, Sullair réalise plus de trois quart de son chiffre d’affaires, le solde étant apporté par les compresseurs mobiles de plus faibles débits pour les marchés de la construction et de la location. L’entreprise, dont le siège social est implanté à Chicago (USA), a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 390 millions de $ US en 2016. Elle exploite de deux usines aux Etats-Unis et en Chine et s’appuie sur respectivement 200 et 50 distributeurs dans ces deux pays.

J-N.O