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Constructeurs – Doosan Infracore précise sa stratégie

1 mars 2018
<span>Constructeurs</span> – Doosan Infracore précise sa stratégie

Doosan Infracore a réuni plus de 140 de ses concessionnaires européens à Malaga, en Espagne, pour une rencontre sur le thème suivant : « Améliorer le marketing sur les marchés développés ».

L’occasion pour le constructeur d’engins d’évoquer avec eux les grands axes de sa stratégie de croissance sur le vieux continent. C’est la première réunion de ce type à être organisé depuis le transfert de la branche « Heavy » active sur ces marchés (Europe, Amérique du Nord…) à Doosan Bobcat avant son retour chez Doosan Infracore l’an passé, souligne un communiqué.

Principal enseignement de cette rencontre : l’entreprise compte lancer un programme qui vise à renforcer sa gouvernance et à accroître sa compétitivité « sur l’ensemble de la chaîne de valeur. » Pour développer sa part de marché dans les économies développées, elle prévoit ainsi de commercialiser des produits adaptés aux besoins locaux, d’élargir l’utilisation des technologies de pointe basées sur son service télématique (Doosanconnect) et d’améliorer son service clients.

« Nous allons nous concentrer sur la compétitivité de nos produits, qui est comparable à celle de n’importe quel leader mondial, auprès des clients potentiels tout en nous attachant à améliorer la satisfaction de nos clients actuels par un service toujours plus compétitif, des innovations en termes de qualité et des solutions innovantes », confirme Dongyoun Sohn, directeur général, dans ce communiqué.

Doosan Infracore se classe au sixième rang mondial pour le niveau de ses ventes – 4,93 milliards de dollars en 2016. Troisième plus grand marché du constructeur après l’Amérique du Nord et les économies émergentes, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) représente 18 % du total des ventes d’engins de chantier.

J.D