Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France : « L’Hydradig est une machine qui nous ouvre les portes d’une nouvelle typologie de clients »

Constructeurs – Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France : « L’Hydradig est une machine qui nous ouvre les portes d’une nouvelle typologie de clients »

1 septembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France : « L’Hydradig est une machine qui nous ouvre les portes d’une nouvelle typologie de clients »

Christophe Lecarpentier, Directeur Marketing (JCB France) : « les ventes d’Hydradig sont supérieures à nos objectifs ».

« Le concept de pelles sur pneus Hydradig de JCB a déjà été commercialisé à plus de 140 exemplaires à fin juin.  A ce niveau, les ventes sont supérieures à nos objectifs, le segment visé étant celui des pelles urbaines de la classe Midi. Sur le segment des machines de 11/12 t, sur lequel l’Hydradig se positionne, représente un marché de quelque 600 unités par an.

S’agissant d’une pelle sur pneus à vocation urbaine, l’Hydradig dispose d’un réel potentiel de croissance, le produit sans équivalent sur le marché ayant passé avec succès la phase d’acceptation par le marché. Clients locaux, régionaux mais aussi grands comptes nationaux, … tous ont su identifier les capacités opérationnelles de la machine, qui se distingue par sa polyvalence, ses performances et son coût opérationnel très favorable.

Cela explique que beaucoup de grands comptes nationaux et régionaux ont passé commande pour la réalisation de chantiers en milieu urbain. Polyvalente et compacte par définition, la machine peut avec sa flèche classique, sa ligne hydraulique à double effet et ses différents équipements, creuser, charger et lever en toute sécurité grâce à sa grande stabilité et à l’excellente visibilité dont bénéficie d’opérateur. En outre, elle peut se déplacer rapidement sur le chantier ou d’un site à l’autre.

L’Hydradig, qui se substitue à la chargeuse/pelleteuse peut également remplacer le duo pelle compacte et petite chargeuse articulée sur pneus, voire la pelle sur pneus de plus forts tonnages. Parmi les arguments auxquels les exploitants sont sensibles, la consommation de carburant, critère sur lequel l’Hydradig surclasse la concurrence avec des niveaux moyens observés de 6 à 7 l/heures, avec 1/3 des heures travaillées en mode terrassement ».

J-N.O