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Coffrage-étaiement-blindage – Ischebeck France : un atout maître pour jouer la carte du Grand Paris

12 mars 2018
<span>Coffrage-étaiement-blindage</span> – Ischebeck France : un atout maître pour jouer la carte du Grand Paris

En faisant venir en France les matériels disponibles dans les stocks du groupe allemand et de ses filiales européennes pour répondre aux besoins des entreprises, Ischebeck France s’est dotée d’un atout maître pour jouer la carte des chantiers du Grand Paris Express. Pour augmenter sa visibilité, l’entreprise a dessiné un logo et ouvert un espace spécifiques sur son site Internet.

Les entreprises auront probablement du mal à trouver le matériel de coffrage, d’étaiement, de blindage et d’ancrage qui leur sera nécessaire pour travailler sur les nombreux chantiers du Grand Paris Express, explique Marc Le Delliou, directeur général d’Ischebeck France. Mais elles devraient pouvoir en acquérir ou en louer sans difficulté auprès de son établissement de Sartrouville, au nord ouest de Paris, et sur les aires de travaux sur lesquelles la société est déjà présente, les stations Aimé Césaire, Rol Tanguy et Olympiades de la ligne 14 par exemple.

Pour répondre à leurs attentes et satisfaire à leurs besoins dans les meilleurs délais, le fabricant fera venir en France les équipements disponibles dans les stocks du groupe en Allemagne et dans ses filiales en Espagne, en Grande-Bretagne, en Hollande, en Pologne et en Norvège. Dans l’absolu, il peut mobiliser, par exemple, 68 839 étais de forte charge en aluminium (12,8 t), en plus des 4 000 entreposés dans la capitale.

Pour accroître sa visibilité auprès de ses partenaires, Ischebeck France a créé un logo spécifique, « Ischebeck Grand Paris ». Accompagnée d’une explicite « base line » (« Votre force, notre réseau »), cette « bannière » signalera sa présence sur les aires de travaux du futur métro automatique francilien. Une entrée « Grand Paris » a également été ouverte sur le site de la société (www.ischebeckfrance.fr/grandparis). Ses partenaires y trouveront des explications détaillées sur cette initiative, ses modalités et plus largement, sur « la puissance de feu » que le fabricant est susceptible de mobiliser en Europe.

J.D