Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Chantier numérique – Socotec propose des certifications BIM

Chantier numérique – Socotec propose des certifications BIM

22 mars 2018
<span>Chantier numérique</span> – Socotec propose des certifications BIM

À l’occasion du salon BIM World (28-29 mars, Paris), Socotec présentera les certifications BIM, mais aussi les prestations d’assistance et de conseil, de contrôle technique et de diagnostics, qu’elle propose aujourd’hui aux maîtres d’ouvrage et aux entreprises de construction.

Les premières attestent des compétences des salariés et des entreprises, ainsi que de la qualité des maquettes numériques. Parmi elles : les certifications « BIM user » (niveau d’expertise et de connaissance des spécialistes intervenant en phases projet et exploitation), « BIM company » (maturité d’une structure dans l’intégration du BIM), « BIM as built » (exactitude de la maquette par rapport à l’ouvrage réel) et « BIM in use » (maquette structurée pour la phase d’exploitation).

Côté assistance et conseil, Socotec propose quatre grandes prestations : « Conseil en stratégie BIM » (engager et mener à bien des projets), « AMO BIM » (sécuriser les objectifs des projets de construction), « AMO BIM exploitation » (gestion d’ouvrages ou de parcs immobiliers) et « BIM juridique (sécuriser la propriété intellectuelle de la maquette numérique).

Dans le dernier volet, l’offre est double : « Contrôle technique BIM » (anticipation et gestion des risques et « BIM Data » (transmission des données).

J.D