Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Béton – Pompes à béton : Cifa France à la reconquête du marché hexagonal

Béton – Pompes à béton : Cifa France à la reconquête du marché hexagonal

24 juillet 2017
<span>Béton</span> – Pompes à béton : Cifa France à la reconquête du marché hexagonal

Le « leader mondial du malaxeur-pompe » part à la reconquête de la France, « deuxième marché » du constructeur en Europe, indique Xavier Jean, directeur de Cifa France. Figurant dans « le trio de tête » des fabricants de pompes et de malaxeurs pompes et en position de challenger sur le créneau des toupies, l’entreprise a déplacé son centre de gravité de Nîmes à Francin, à une dizaine de kilomètres de Chambéry.

En se repositionnant géographiquement, elle s’est rapprochée des cinq usines du groupe et s’est donnée les moyens d’être plus efficace au plan logistique. Cifa France veut être plus présent que par le passé sur le marché tricolore. Ses nouvelles ambitions reposent sur l’originalité des solutions qu’elle propose et sur la réactivité de son service après-vente, explique Xavier Jean.

La filiale française a renforcé son équipe. Et le stock de pièces détachées de Francin possède six fois plus de références qu’en décembre dernier, pour qu’un composant commandé avant 14 heures soit livré le lendemain matin. Deux ingénieurs et deux techniciens sont mobilisés pour dispenser du support technique aux utilisateurs de machines et aux ateliers (diagnostic, conseils…).

Par ailleurs, le constructeur est en train de compléter un réseau de partenaires SAV qui s’appuie aujourd’hui sur une dizaine d’établissements, soit une quinzaine d’ateliers. Certaines zones restent à mailler plus étroitement. A terme, Xavier Jean compte doubler le nombre de ces points de SAV avec cet objectif : «Un atelier à deux heures de route de nos clients. »

J.D