Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Ingénierie – Ingérop rachète une entreprise allemande

Ingénierie – Ingérop rachète une entreprise allemande

10 janvier 2019
<span>Ingénierie</span> – Ingérop rachète une entreprise allemande

Le groupe d’ingénierie Ingérop a annoncé le 10 janvier l’acquisition de la société allemande Rauscher-Gruppe. Cette entreprise œuvre en tant bureau d’études dans tous les domaines de la construction, depuis les travaux souterrains jusqu’à la conception de centrale électrique, en passant par les aménagements hydrauliques.

(Photo ci-dessus : Yves Metz, président du groupe Ingérop, et Wolfgang Rauscher, ancien propriétaire de Rauscher-Gruppe. © DR)

Rauscher-Gruppe emploie 185 personnes. La firme a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 21 millions d’euros en 2018. Outre son siège de Munich, elle détient sept agences outre-Rhin réparties entre trois filiales : Codema, Florer et EDR. Par ailleurs, Codema possède une antenne aux Etats-Unis, à Knoxville dans le Tennessee, et EDR un bureau à Athènes.

Avec ce rachat, Ingérop s’implante pour la première fois en Allemagne. Cette décision s’ancre dans un plan de développement hors de France. Le groupe a affirmé son intention de réaliser « plus de 27 % de son activité à l’international ». En 2018, le groupe a inauguré des établissements au Kenya, en Australie et au Canada. Il a également pris des parts dans la société HPM au Maroc. La nouvelle année devrait voir la création deux nouvelles entités en Belgique et en Côte d’Ivoire.