Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – Haulotte Group continue sur sa lancée

Constructeurs – Haulotte Group continue sur sa lancée

12 septembre 2018
<span>Constructeurs</span> – Haulotte Group continue sur sa lancée

Haulotte Group a annoncé le 11 septembre son bilan financier du premier semestre 2018. Le spécialiste des nacelles et des chariots télescopiques présente un chiffre d’affaires en hausse et un résultat net exceptionnel.

Haulotte Group confirme son bon début d’année. Le constructeur de matériels d’élévation a publié le 11 septembre ses résultats du premier semestre 2018. Son chiffre d’affaires pour cette période se monte à 289,9 millions d’euros, en progrès de 13 % par rapport aux six premiers mois de 2017 (toutes les variations sont indiquées à taux de change constant).

L’industriel explique ce bilan par une augmentation des ventes d’engins de 15 %. Celles-ci sont en hausse dans toutes les zones d’activité du fabricant.

Un résultat net en forte hausse

En ce qui concerne les bénéfices, la société enregistre un résultat net consolidé de 19,1 millions d’euros, soit une croissance de 198 % en comparaison de l’exercice précèdent. La firme explique ce brusque essor par « la cession de l’activité de location en Italie, un niveau moindre de provisions pour risques et un environnement de change plus favorable, en particulier sur le dollar américain. »

Le résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) est lui en baisse de 11 %, à 20,3 millions d’euros. « Celui-ci a été principalement impacté par des mix clients et géographiques moins favorables que durant la période précédente, la hausse des prix des composants et une croissance des frais fixes liée à la mise en œuvre du nouveau plan stratégique du groupe », avance l’entreprise. Quant à la dette nette, elle augmente de 5,4 millions d’euros. L’accroissement des fonds de roulement est en cause.

Au vue de ces données, Haulotte Group maintient ses prévisions pour la fin de l’année. Le groupe espère terminer 2018 avec une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 10 %.

M.D.