img_principale.jpg
Maillon clé entre le fabricant et le client, le distributeur doit s’adapter en permanence à un environnement économique, technique et social toujours plus complexe. Les facteurs de changement sont multiples : le rapport au matériel change, le comportement des clients évolue, les nouvelles technologies s’imposent, les enjeux techniques, réglementaires et sociétaux s’affirment. La filière de la distribution de matériels de chantier est en pleine mutation. Les distributeurs n’échappent pas à la transformation profonde de leur écosystème. Quel rôle remplir ? Quel modèle économique adopter ? Quelles nouvelles opportunités à saisir ? Quelles compétences acquérir ? Comment identifier les leviers à actionner et les actions à mener pour assurer le développement de leur structure ?

WEBCONFÉRENCE 1 

« Quels modèles économiques définir ? »

Durée : 1 heure  

Quel rôle pour le distributeur de matériel en 2022 ? Quels niveaux de performances opérationnelles garantir à son client ? Avec quels types de rémunération associée ? L’approche « equipment as a service » pour tout matériel et tout client ? Quelles pistes pour générer de la valeur ajoutée ?

Les intervenants :

  • Philippe Monnoyeur

    Philippe Monnoyeur
    CEO
    GROUPE MONNOYEUR

  • Paul-Henri Dubreuil

    Paul-Henri Dubreuil
    Président
    GROUPE DUBREUIL

 

WEBCONFÉRENCE 2 

« Quels modèles techniques adopter ? »

Durée : 1 heure  

Comment assurer la proximité technique avec ses clients ? Avec quels outils et quels profils de techniciens ? Pour quels types de services ? Du SAV au contrat de maintenance et de service, comment (re)valoriser ses prestations ?

Les intervenants :

  • Sylvain Bassaisteguy

    Sylvain Bassaisteguy
    Président
    SOMTP Groupe AVLO

  • Sylvain Bourcet

    Sylvain Bourcet
    Président
    DYNAMIC TP

  • Jean-Luc Beaubelique

    Jean-Luc Beaubelique
    Président
    POUTOU MANUTENTION