Cette acquisition, la septième depuis début 2021, s’inscrit dans ce cadre et poursuit l’expansion internationale du Groupe initiée ces dernières années. DR
Cette acquisition, la septième depuis début 2021, s’inscrit dans ce cadre et poursuit l’expansion internationale du Groupe initiée ces dernières années.
Le loueur a signé un accord pour l’acquisition de GSV auprès du fonds CataCap.

Kiloutou fait son entrée sur le marché danois de la location

Fondée en 1964, GSV est aujourd'hui le leader de la location de matériel au Danemark, avec une part de marché de 22 % et un chiffre d'affaires 2021 de quelque 130 millions d'euros L’enseigne propose une large gamme de matériels avec 22 000 références. Ses 485 employés exploitent un réseau de 19 agences réparties dans tout le pays, pour servir des clients nationaux, petits ou grands, dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, de l'ingénierie, ainsi que dans le secteur public.

Grâce à cette acquisition, Kiloutou voit son chiffre d'affaires réalisé hors de France bondir à 30 % pour un volume global d’environ 950 millions d’euros. Cette acquisition permet aussi à Kiloutou de consolider sa position de n° 3 sur le marché européen de la location. Le nouveau groupe consolidé sera plus diversifié en termes de clientèle et d'activités. Kiloutou entend poursuivre le développement de l'activité au Danemark et au-delà, par la croissance interne, l'ouverture de nouveaux dépôts, l'élargissement de l'offre de flotte matériel.

Jean-Noël Onfield