Dotée de la transmission mécanique et hydraulique (HMT) conçue et fabriquée par Komatsu, cette chargeuse sur pneus de 24 tonnes est une machine sans équivalent, dotée d'un moteur Stage V. Son moteur conforme à la norme EU Stage V déploie une puissance supérieure et plus de couple moteur à faible régime. Le système de post-traitement des gaz d’échappement combine le filtre à particules diesel Komatsu (KDPF) et la réduction catalytique sélective (SCR). Le système SCR réduit les émissions NOx grâce à l’additif AdBlue®. Le système de contrôle électronique avancé du moteur gère le débit d’air et l’injection de carburant, les paramètres de combustion et les fonctions de post-traitement : les performances sont optimisées, les émissions sont réduites et vous disposez de fonctions de diagnostic avancées. Le système télématique Komtrax offert à vie et le pack d’entretien Komatsu Care™ 3 ans / 2000 heures, inclut dans la vente de votre machine, optimisent le soutien et la gestion du parc d’engins, protègent la machine contre une mauvaise utilisation et garantissent une efficacité et un temps de fonctionnement optimal.

Transmission hybride

La transmission mécanique et hydraulique (HMT) représente une technologie Komatsu novatrice qui renforce la puissance et l’économie de carburant de la chargeuse sur pneus WA475-10. Grâce à un rapport de vitesse variable constant, le moteur affiche une consommation limitée. Le système anti-patinage (KTCS) évite les pertes d’adhérence sur terrain difficile. Le système hydraulique a été remanié et associé à une cinématique en Z pour une plus grande force de levage et une meilleure productivité. La vitesse de levage et la stabilité de la machine diminuent également les temps de cycle, notamment dans les cycles court de chargement de camions. La réactivité du système hydraulique ainsi que les vitesses de levage ou de cavage peuvent être adaptées aux contraintes du chantier. A noter : le nouveau modèle adapte automatiquement le couple pendant les travaux moins exigeants. Il fonctionne automatiquement et n’interfère pas avec les opérations, le but étant d'économiser le carburant sans limiter la production. Le système d’arrêt automatique du moteur programmable en cas d'inactivité permet aussi d'augmenter les intervalles de maintenance et augmenter la valeur résiduelle.

Confort

La nouvelle cabine est plus conviviale et plus spacieuse. Elle offre un niveau de bruit limité à 70 dB(A). Dotée de 4 montants étroits et d’une surface intégralement vitrée, elle contribue à une visibilité parfaite. La console dispose d’une molette de commande réglable sur 5 axes pour plus de confort pour l’opérateur. Une légère surpression de l'air en cabine évite que la poussière et les particules n'entrent dans l'habitacle. Pour un accès et une sortie en toute sécurité, la WA475-10 est équipée d’une porte ouvrante vers l'arrière, de marches inclinées et d’une large main courante. Un écran couleur haute résolution de 18 centimètres fournit des indicateurs clés, comme des données sur l’état du filtre à particules diesel KDPF le niveau d’AdBlue® et la consommation de carburant. Les messages du système de conseils éco sont affichés en temps réel pendant le travail et sur l’écran de sortie quand le contact est coupé. J-N.O Photo : Grâce à un rapport de vitesse variable constant, le moteur se révèle sobre, avec une consommation de carburant limitée. WA 475-10 : plus d’infos Poids opérationnel : environ 24.500 kg Charge utile nominale : 7.500 kg Capacité du godet (avec contre-lame boulonnée) : 4,2 – 4,9 m3