Continental complète sa gamme de pneus Génie Civil avec un pneu à carcasse protégée. Evoluant principalement sur des terrains agressifs, dans les mines, les carrières et sur les chantiers d’infrastructures linéaires d’envergures, ces matériels roulants sont particulièrement exposés aux risques de coupures. Ils doivent également présenter une bonne résistance à l’abrasion ainsi qu’aux risques engendrés par la présence de matériaux (gravier, aux roches, granulats). La résistance à la coupure du  RDT-Master CR a donc été l’objet d’un travail spécfique,  pour garantir une excellente durée de vie. Son secret : un nouveau système de « maillage » en polymère à base de caoutchouc hautement synthétique et de composants sélectionnés, qui lui confèrent une bonne protection et une bonne résistance à l'usure tout en maintenant de bons niveaux de dissipation de chaleur. Autre caractéristiques, sa conception à épaulement ouvert qui le dote de bonnes capacités d'auto-nettoyage et d’une traction améliorée, répondant en cela aux cahiers des charges des exploitants et accédant à un choix plus large. De fait, le nouveau composé complète le composé standard du RDT-Master qui convient aux applications mixtes sur différentes surfaces. Le RDT-Master ST offre un composé intermédiaire bien équilibré qui couvre des cycles de charge plus longs que son homologue résistant aux coupures tout en offrant une bonne résistance à l'abrasion.  J-N.O Photo : Le RDT-Master CR est doté d'une protection élevée de la carcasse contre les coupures et les dommages causés par des corps étrangers.