La grue à tour flat-top de 50 tonnes monopolisera l’attention sur le stand Comansa. La grue flat-top 21LC1050, qui possède une capacité de charge pouvant atteindre 50 tonnes pour un rayon maximal de 80 mètres, a été conçue pour dispenser ses meilleures performances lors de projets industriels ou d'infrastructure de grande envergure, ainsi que dans la construction avec structures en acier ou en pré-fabriqué à grand tonnage, dont la PPVC (construction volumétrique préfabriquée et préfinie). Pour cela, elle est équipée de moteurs de levage à haute vitesse (jusqu'à 300 m. par minute) et d’une capacité de 1 570 mètres en câble de levage, ce qui en fait la solution idéale pour la construction en altitude. Grâce à son système à chariot simple-double avec changement automatique des renvois, la grue offre systématiquement un diagramme de charges optimisé. En mode chariot simple, la grue améliore sa capacité en pointe et atteint des vitesses de levage inédites. En mode chariot double, la grue peut œuvrer en levant des charges plus lourdes.

Cabine Cube

La 21LC1050 arbore une nouvelle contre-flèche modulaire permettant jusqu'à six configurations différentes pour pouvoir s'adapter aux besoins de chaque chantier et ainsi d'en améliorer la sécurité. De fait, quand la grue est montée à sa hauteur maximale (80 mètres), le rayon de la contre-flèche est de 31 mètres et peut être réduit à 27 mètres quand la longueur de la flèche est de 50 mètres. La 21LC1050 est livrée de série avec la nouvelle cabine Cube dans sa version XL, la plus volumineuse du fabricant, en assurant une productivité maximale grâce à sa façade entièrement en verre et offrant un grand confort au grutier. À Bauma, une cabine Cube XL sera exposée à hauteur du sol pour que tous les visiteurs puissent constater les bénéfices ergonomiques et les volumes de cet espace de travail. J-N.O Photo : Comansa propose aujourd'hui 19 modèles flat-top et 6 à flèche rabattable.