Trois ans après avoir présent le concept sur le salon munichois, le constructeur, qui s’est associé à la société sœur John Deere Electronic Solutions pour concevoir des systèmes de transmission électriques entièrement intégrés revient avec une solution éprouvée. John Deere compte parmi les premiers constructeurs à avoir introduit la technologie des transmissions électriques sur ses équipements non routiers avec la production de la chargeuse hybride 644K en 2013, puis de la 944K dès 2015. Ces transmissions hybrides à présent franchissent le cap du million d’heures d’utilisation « in situ » sur des chargeuses John Deere. De fait, l’expert en solutions intégrées, comme d’autres fabricants d’équipements « hors route », continue d’explorer et d’évaluer les solutions hybrides et d’électrification. L’objectif : répondre aux clients finaux qui affichent des exigences croissantes en termes de fiabilité et de productivité. Pour y répondre, John Deere développe actuellement une technologie intervenant à différentes étapes de la conception, capable de répondre aux besoins d’une multitude de systèmes, qu’ils soient diesels, hybrides ou électriques. L’approche est claire : proposer des solutions intégrées assurant les interfaces entre la génératrice et/ou les moteurs électriques, l’électronique de puissance et les interfaces mécaniques.

Etape V

Outre ses systèmes hybrides éprouvés, John Deere Power Systems présentera des solutions de motorisation innovantes inédites. Le nouveau moteur John Deere 13,6 l viendra ainsi enrichir sa gamme Stage V pour les marchés industriel et des groupes électrogènes. John Deere inaugurera aussi son moteur EWS 4,5 l destiné aux marchés 80 kVA et 100 kVA, étoffant sa gamme de moteurs Stage V sans EGR pour groupes électrogènes. J-N.O Photo : John Deere Power Systems développe des organes de transmission électriques.