Dans les Alpes suisses, les constructeurs du téléphérique V-Bahn doivent composer avec un site difficile d'accès et des températures rigoureuses. Dans ces conditions, leur choix s'est porté sur une centrale à béton Compactmix 1.0 A-R/RIM-M de Liebherr. Le projet V-Bahn constitue un véritable défi, tant au niveau logistique qu’exploitation sur site. Le téléphérique doit desservir le glacier de l'Eiger et celui de Männlichen (Alpes bernoises). Depuis un terminal commun à Grindelwald Grund, un téléphérique conduira au glacier de l'Eiger, tandis qu’une remontée mécanique mènera au Männlichen. En outre, la nouvelle station Rothenegg permettra au V-Bahn d’être raccordé directement aux transports publics. Pour mettre en œuvre ce projet, les responsables des ARGE V-Bahn Oberland cherchaient une centrale pouvant être transportée à bord du téléphérique et présentant des propriétés particulières. Un cahier des charges contraint, que satisfait la Compactmix 1.0 A-R/ RIM-M conçu par Liebherr. Pour permettre d’obtenir un mélange optimal, la centrale est équipée d’un malaxeur à cuve annulaire et à tourbillon. Pour produire du béton dans des conditions de basses températures, la centrale est également dotée d'un boîtier résistant aux températures hivernales.