Manutention - Manitou et Deutz s'unissent pour imaginer des alternatives hybrides et électriques
M-DEJEU@PYC.FR|le 21/09/2018
Le fabricant Manitou a présenté le 20 septembre un duo expérimental de chargeurs télescopiques. Ces modèles sont équipés de dispositifs électriques et hybrides conçus par Deutz Ag.
A l’occasion de l’'Electrip Event Week à Cologne et dans le cadre du partenariat E-Deutz avec le motoriste Deutz Ag, Manitou a dévoilé le 20 septembre deux prototypes de chargeurs télescopiques dédiés à la construction.
Le premier est un MT 1135 entièrement électrique équipé d'une alimentation de 360 V, d'un moteur de 60 kW (82 ch) et d'une batterie de 30 kWh.
Cocktail électrique et diesel
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Le système hybride de Deutz couple son moteur diesel TCD 2.2 à un moteur électrique.[/caption]
Le second est
MT 1335 dont le moteur Deutz TCD 3.6 de 75 kW (102 ch) a été remplacé par
un moteur diesel TCD 2.2 du même constructeur, générant 55 kW (75 ch) de puissance.
Celui-ci est couplé à un moteur électrique de 20 kW (27 ch). La tension du système est alors de 48 V.
Les ambitions de l’industriel français sont claires :
développer des gammes hybrides et électriques à partir de l’offre existante. Manitou s’intéresse à ces technologies notamment pour abaisser le coût total de possession de ces machines.
J.-N. O.