Préconisé pour le traitement secondaire et tertiaire de roches mi-dures et dures, ce modèle affiche une capacité d'alimentation maximale de 270 t/h, DR
Préconisé pour le traitement secondaire et tertiaire de roches mi-dures et dures, ce modèle affiche une capacité d'alimentation maximale de 270 t/h,
Dans cette version inédite, le broyeur à cône mobile gagne en rentabilité et en qualité de production. Son système de commande a été entièrement revu pour une utilisation simplifiée.

L'industriel est parti d'un constat : le fonctionnement des installations de préparation des matériaux tend à se complexifier. Avec son interface Spective, Kleemann entend proposer un concept de commandes simple et intuitif permettant le pilotage de l'installation grâce à ses fonctionnalités complètes. L'écran tactile de 12 pouces a été repensé au niveau du guidage des utilisateurs et de la visualisation des informations. Deux types de télécommandes radio ont été intégrés dans le dispositif. La télématique évolue aussi, toutes les données importantes de l'installation étant accessibles à partir d'un smartphone. Avec ses nouveaux outils de broyage à la géométrie redessinée, ce modèle couvre une grande plage d'écartement allant de 6 à 45 mm. Tous les écartements du broyeur sont réglés depuis la télécommande radio. Aucune autre transformation n'est nécessaire, la conception est fonctionnelle et le travail quotidien de l'opérateur s'en trouve facilité. Qu'il s'agisse d'ouvertures de maintenance, de l'uniformisation de la position des coins de blocage ou du positionnement automatique de la goulotte de réception lors du changement d'outil, tout est fait pour alléger sa charge de travail.

entraînement direct

Avec le système d'entraînement diesel direct amélioré, le concasseur affiche une efficacité énergétique élevée et fonctionne de manière plus efficiente. Les bandes sont entraînées électriquement. Un système de surveillance de l'alimentation gère, au moyen d'une sonde, le niveau de remplissage du broyeur et régule l'amenée de matériau de manière à toujours obtenir une quantité d'alimentation optimale. À la clé, une alimentation optimale du broyeur associée à une très bonne qualité de matériau, toute intrusion de métal ou de bois étant écartée. Pour une production en continu, la détection des surcharges assistée par l'ordinateur embarqué, dispose de deux modes qui laissent à l'utilisateur le choix entre une configuration axée sur la qualité ou la quantité du produit.