L’eS1000 est développée sur un châssis rigide, quatre roues directrices et bras pivotant à 180°. Grâce à son bras pivotant et son rayon de braquage réduit, l’architecture de la chargeuse permet une économie de mouvements. Cela se traduit par une réduction du temps de cycle, des nuisances sonores et visuelles, des besoins de maintenance et des risques d’accidents ainsi qu’un impact moindre sur l’environnement. De la même manière que la version diesel de la chargeuse “Swing” limite la consommation de carburant grâce à cette économie de mouvement, la version électrique eS1000 ne consomme que la juste quantité d’énergie nécessaire aux opérations de chantier et optimise ainsi l’utilisation de la batterie pour une autonomie sans précédent de huit heures. Ses batteries se rechargent en seulement quatre heures, sur des prises standard automobile ou industriel. L’industriel a choisi un fournisseur européen de batteries NMC, favorisant une chaîne d’approvisionnement responsable et pionnier du recyclage de batteries pour une économie circulaire.