Ce service, qui est préconisé pour les activités sédentaires, en carrières, site de recyclage, industrie, grands travaux et chantiers, peut également s'adapter à d'autres besoins.

EAAS présenté par Volco CE

Le constructeur suédois accompagne ses clients avec une nouvelle solution baptisée EaaS "Equipment as a Service", qui tend à changer radicalement son modèle économique, la machine étant désormais considérée comme un service. Cette approche "Service & Solutions", qui permet à l'utilisateur de bénéficier d'une flexibilité totale, présente de nombreux avantages. Pour le client, l’externalisation de la gestion sa flotte lui permet de se concentrer sur son cœur de métier, tout en s'assurant un haut niveau de disponibilité contractuelle optimum (>95%). Il peut, en cours de contrat, remplacer la machine afin que cette dernière soit toujours en parfaite adéquation avec son utilisation. La facturation mensuelle, basée sur l'utilisation réelle, permet également de déconsolider (hors bilan) les prestations payées.

Le concept s'intègre parfaitement dans un objectif global de décarbonation. En effet, les capacités des machines sont adaptées aux réels besoins du client. Le suivi permanent des machines permet d'optimiser les consommations de GNR/ADBLUE, en particulier dans les phases de ralenti. Enfin, une formation l’écoconduite est dispensée pour chaque nouveau contrat.

*Le matériel comme un service