Le système améliore considérablement l'efficacité du travail en offrant au conducteur une perspective vers l'avant lors du chargement/déchargement, et pendant le transport de matériaux.

Pour en finir avec les angles morts

Godet transparent par Doosan

L’industriel coréen lance le premier système de sécurité appelé « godet transparent » pour les chargeuses sur pneus. Grâce au moniteur situé dans la cabine, le système de sécurité permet au conducteur de la chargeuse de voir les angles morts devant le godet de la machine.

En raison des angles morts que provoquent les godets, la zone située à l’avant des chargeuses a été considérée comme une zone potentiellement à risque. Grâce au nouveau système de sécurité à « godet transparent », le conducteur peut facilement vérifier les angles morts via le moniteur de la cabine pour plus de sécurité et une prévention accrue des accidents

Le concept est protégé par plusieurs brevets. Doosan Infracore est la première entreprise au monde à développer et à appliquer une fonction de projection frontale avec godet transparent pour les machines de construction. Cette conception est protégée en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Ce système innovant enregistre des images à l'avant de la chargeuse à l'aide de caméras placées en haut et en bas de la chargeuse. Grâce à une méthode de projection courbe, il affiche en temps réel des images combinées sur le moniteur de la cabine.