Les pompes Smart 1500 sont destinées au relevage d’eaux claires et chargées.

Intégration du flotteur

Proril Pompe Smart 1500 présenté par CPI Salina

Pour répondre à la demande du marché, CPI Salina, fait évoluer son offre en proposant des modèles en Mono avec flotteur intégré à la pompe. Avantage : le flotteur intégré simplifie l’utilisation des pompes car il évite de devoir utiliser un coffret électrique et d'installer soi-même un flotteur. Le flotteur intégré permet un fonctionnement automatique de la pompe en fonction du niveau d'eau.

Une évolution importante pour le spécialiste des pompes submersibles de chantier et d'assèchement en fonte, dont les nouveaux modèles Smart 1500 restent compactes, légères, robustes et faciles à utiliser, sur les chantiers de construction, les carrières comme par les sociétés de location de matériel.

Elles disposent d'une double garniture mécanique à bain d'huile qui leur permet un fonctionnement à sec sans dommage.

Leur puissance électrique d'1,5 kW leur permet de s'adapter à des groupes électrogènes de petite puissance que l'on retrouve souvent sur les chantiers.

L'huile utilisée pour la double garniture mécanique est une huile alimentaire afin de limiter les impacts sur l'environnement. La pompe est fabriquée avec des matériaux et des pièces pouvant être réutilisés ou recyclés.