Un concept de régulation novateur

Mobilair M255 présenté par Kaeser

Le compresseur de chantier MOBILAIR M255 est à la fois puissant, fiable et simple à utiliser. 

Disponible avec des pressions réglables entre 6 et 14 bars pour des débits jusqu’à 25,5 m³/min, il est déal pour les travaux en carrière, le forage et le sablage. Grâce à sa régulation pV (débit/pression) innovante, le niveau de pression peut être choisi par l'utilisateur

Equipé d'un moteur Cummins de 210 kW, avec filtre à particules et système SCR, le M255 répond aux normes d’émission phase V et Tier 4 final. Ce moteur n'émet que 76 kg de CO2/m3 (à 8,6 bars). Pour un impact environnemental encore meilleur, le moteur, dont la consommation s’élève à 46 l/h de gasoil, est compatible avec les carburants à base de paraffine HVO100. La régulation Pv (débit / pression) permet un réglage à la juste pression de travail pour une consommation de gasoil optimale. A la clé, une consommation de gasoil réduite jusqu'à 40% de moins par rapport un compresseur bi-étagé.

Le PTAC n’excède pas 3,5 t pour un tractage sécurisé. Le transport est simplifié et les coûts diminués. L’équipement Modem, monté en usine, permet la géolocalisation et le suivi à distance des données de fonctionnement et l'anticipation de l'entretien.

La commande Sigma Control Mobil 2 avec écran tactile permet une prise en main par le plus grand nombre.