Le kit de conversion plomb-acide est d’ores et déjà disponible, la version lithium étant annoncé pour le printemps 2022.

Le « O » émission en rétrofit

Kit de conversion présenté par JLG

Le spécialiste des matériels d’élévation de personne met à disposition de ses clients propriétaires de nacelle 660 SJ, un kit de conversion destiné à remplacer le moteur thermique par une solution de batterie zéro émission.

En réponse à la demande de plus en plus urgente et croissante d’équipements d’accès électrique pour travailler sur des chantiers à faible ou à faible émission, JLG a créé ce kit de conversion pour certains modèles diesel. Il s’agit d’une solution rentable et pratique pour les sociétés de location qui cherchent à prolonger la durée de vie de leur flotte existante en la convertissant en équipement sans émissions.

La conversion de machines diesel en batterie électrique contribue à une augmentation de la valeur résiduelle et à une réduction du coût total de possession.  Les taux d’utilisation et de location augmentent, l’équipement converti peut être utilisé sur une plus grande variété de projets, en particulier ceux qui nécessitent de faibles émissions et niveaux de bruit, tels que les zones urbaines réglementées.

Le kit prolonge la durée de vie des nacelles, en les rendant conformes à des réglementations plus strictes.  Pour rappel, l’UE s’est engagée pour une réduction de 50% des émissions à l’horizon 2030. JLG avance une réduction de l’ordre de 200 kg sur cinq ans, par machine.

Les coûts d’exploitation peuvent reculer jusqu’à 80 % grâce à la réduction de la consommation de carburant fossile. Les coûts de maintenance sont également nettement inférieurs, car il y a moins de pièces consommables nécessitant un remplacement régulier par des batteries électriques par rapport aux moteurs diesel.

Le kit de conversion électrique est couvert par la garantie constructeur.