Les Powerpacks sont des réserves d'énergie transportables qui permettent de stocker, dans une structure en acier d'1m3, 23 ou 46 kWh d'électricité selon les versions.

L’électricité sur le chantier

JCB Powerpack 1.25QE  1.50QE

Le JCB Powerpack est une solution nouvelle à la question de l'énergie sur les chantiers.

Cette énergie permet d'alimenter tous les besoins d'un chantier : outillage électroportatif, éclairage, informatique, ou de recharger les produits de la gamme électrique JCB (mini-pelles, chariots télescopiques, motobasculeur, ...). Le JCB Powerpack n'émet aucun gaz polluant sur le site d'utilisation.

Le Powerpack abrite 4 (1.25QE) à 8 (1.50QE) batteries Lithium Ion NMC de qualité automobile sans aucun entretien. Ces batteries sont prévues pour fournir plus de 85% de leur capacité initiale après 2 000 cycles.

Il apporte la souplesse, la facilité de mise en place et le silence de la technologie Lithium Ion NMC, tout en délivrant des puissances importantes qui permettent de traiter la plupart des demandes.

Silencieux et sans émission, l’équipement peut être installé dans des lieux confinés tels que les chantiers intérieurs ou les tunnels, mais aussi dans les lieux nécessitant le silence.