La répartition des masses de la machine permet une maniabilité particulièrement intéressante en utilisation contrainte.

Un design unique

TurboScrew présenté par Compair

Ce compresseur d’air comprimé mono étage délivre un flux pouvant atteindre jusqu’à 24 bars. Il est préconisé pour des opérations de forage, sondage, sablage, le traitement de surface ainsi que les travaux de fondations spéciales et de géotechnique.

La série C de CompAir est en constante évolution et garantit une efficacité énergétique élevée, de faibles émissions et bien d’autres innovations qui facilitent les opérations quotidiennes et les tâches de maintenance. L’empreinte carbone est significativement réduite. Le constructeur avance une consommation de gasoil moyenne inférieure de 20% par rapport aux compresseurs équivalents. Les compresseurs TurboScrew, avec leur technologie bi-turbo unique, affichent un rendement du moteur diesel inégalé, un poids réduit de 3 500 kg et une conformité Phase V.

Le système de compression breveté TurboScrew de CompAir propose une approche différente en matière d’économies d’énergie. Il utilise un moteur turbocompressé Cummins doté d’un deuxième turbocompresseur intégré pour assurer la pré-compression de l’air d’admission du compresseur. Le moteur alimente un compresseur à vis CompAir dans lequel une turbine entraînée par le gaz d’échappement du moteur précomprime l’air admis avant son entrée dans la chambre de compression. Les émissions d’oxyde d’azote nocives pour l’environnement des moteurs diesel peuvent ainsi être réduites de plus de 90 %.

Un filtre spécial, développé en partenariat avec CompAir, présente une durée de vie exceptionnellement longue. Son nettoyage n’implique aucun coût supplémentaire car l’utilisateur ou l’opérateur peut s’en charger lui-même, réduisant ainsi les temps d’arrêt et permettant une remise en service rapide.