Apparition et disparition des codes défaut sont signalés en quelques secondes pour faciliter le diagnostic et accélérer l’assistance à distance.

Une aide à la décision pour l’exploitant

Sherpal présenté par Haulotte

De la préparation des interventions techniques à l’identification des comportements dangereux sur site, en passant par une maintenance simplifiée des batteries et composants moteur, Sherpal simplifie la gestion de flotte de machines, en affichant des informations essentielles pour effectuer à distance un diagnostic avancé. Parmi ces données, le statut opérationnel des machines, en temps réel, grâce à un simple code couleur, l’horamètre et les prochaines échéances de maintenance, l’état des batteries et des composants moteur, les codes défaut, leurs origines et les actions à mettre en œuvre pour réduire les temps d’immobilisation.

Cette solution télématique permet d’accéder à distance à des informations exhaustives et directement exploitables qui aident à la prise de décision. Les gestionnaires de flotte ont toutes les cartes en main pour analyser les performances de leur parc de machines Haulotte, en maximiser l’efficacité et en réduire les coûts d’exploitation.

Connecté à l’architecture CAN bus de la machine, Sherpal est seul à pouvoir interpréter les données transmises par les composants. Equipé d’une antenne 4G, les données sont transmises aux serveurs. En cas d’absence de couverture 4G, le système stocke jusqu’à 6 mois de données. Le logiciel du boîtier peut être mis à jour à distance, sans intervention.