Légende : Les données issues de Hatcon offrent un niveau de contrôle inédit dans le domaine des outils hydrauliques.

La connectivité appliquée aux outils hydrauliques

Hatcon présenté par Epiroc

Les outils connectés permettent d'accroître l'efficacité et la rentabilité. Disponible en série ou sous forme de kit de mise à niveau, ce système contrôle chaque outil et informe l’exploitant, via l’application My Epiroc sur les données opérationnelles.

Le système concourt à la réduction des délais d’immobilisation et à l’anticipation du remplacement des pièces d’usure dans le cadre d’une maintenance préventive. Le partage des données avec le constructeur permet, lorsqu'il est temps de procéder à l'entretien, d’avoir déjà préparé les pièces de rechange afin de minimiser les temps d'arrêt. Les données sont disponibles sur n'importe quel appareil et même hors ligne car Hatcon est un système ouvert permettant aux partenaires de récupérer les données pour les intégrer dans leur EDI.

Avantage induit, la position GPS se trouve directement dans le téléphone. Tous les utilisateurs, des opérateurs aux responsables de parc, ont une vision à la fois globale et précise. En outre, le système constitue une parade contre le vol.