Ce modèle est un concentré de solutions technologiques destinées à améliorer ses performances opérationnelles.

La vitrine technologique

JCB 245 XR

A l’instar des autres pelles sur chenilles JCB Série X, ce modèle embarque les dernières technologies du fabricant anglais, tant dans le domaine de la motorisation, qu'en matière de télématique. Ainsi le JCB LiveLink, qui propre à la marque, permet de géolocaliser la pelle, d’établir des rapports de performances, mais aussi de planifier les maintenances préventives.

Le moteur de 4,8 l de cylindrée, délivre une puissance de 129 kW. Il bénéficie des dernières technologies de dépollution en combinant un SCR, un FAP et un DOC. Le passage en Stage V de la motorisation l’amène à des niveaux sans précédent, en termes de réduction d’émissions et de diminution de la consommation de carburant.

La sécurité n’est pas en reste puisque la cabine JCB CommandPlus est certifiée contre le retournement – ROPS. Sa structure haute résistance n’impacte aucunement la visibilité depuis le poste de conduite. Le traitement intérieur de la cabine, dont le volume est portée à 2,86 m3 , reprend les codes de l’industriel automobile. Le fabricant recourt à des matériaux de qualité, pour offrir un confort et un agrément de conduite élevés.