Son châssis fixe lui confère une stabilité accrue et une meilleure capacité de franchissement.

Une benne rotative à 180°

Dumper 120 Trilaterale par Dieci

A la fois hybride entre un tombereau et un motobasculeur, ce transporteur tout terrain est également une alternative au tracteur benne et au camion 6x4 sur les chantiers. En l’équipement dorénavant d’une benne « trilatérale », Dieci réinvente le concept. Ce système, qui permet de pivoter la benne à 180° , est idéal pour fermer des tranchées en roulant. Il fait également la différence sur les sites exigus, où manœuvrer est impossible. Son châssis fixe lui confère une excellente stabilité et une meilleure capacité de franchissement.

Le poste réversible permet de répondre aux exigences en terme de visibilité et de sécurité en apportant une vue panoramique à 360°.

Côté chaîne cinématique, la machine est animée par un moteur Perkins développant une puissance de 134cv, qui entraîne une transmission hydrostatique, gage pour des approches précises et en sécurité sur les chantiers.

Afin de gagner en maniabilité, l’opérateur a le choix entre 3 modes de marche (2 roues ou 4 roues directrices et marche en crabe), comme un chariot élévateur tout terrain à déport de charge.. La garde au sol de 50cm apporte une capacité de franchissement supérieure à un camion 6x4. Le transporteur est homologué route.