La visibilité a été travaillée pour assurer les meilleures conditions sur le machine, les zones de travail et l’environnement du chantier.

Une fraiseuse routière « best in class »

BM 2000/65 Ion Dust Shield par Bomag

La machine la plus légère et compacte de son segment, soit les modèles de 2 m de largeur, bénéficie d’une conception spéciale du châssis et du poste de conduite. A la clé, un confort et une visibilité panoramique pour l’opérateur, aucun élément ne venant obturer son champ de vision, en particulier dans la zone sous convoyeur.

En optant pour une structure du CAN-Bus totale, Bomag accède à une modularité totale dans le domaine du pré-câblage (pour plus de facilité lors des mises à jour/améliorations), la machine étant conçue autour de modules indépendants (ex. direction G/D).

Avec moins de fonctions par fusible, le traitement de pannes est facilité, les 4 sous-faisceaux de câbles contribuant à la fiabilité d’usage.

L’une de ses caractéristiques différenciantes est la technologie de coupe brevetée par Bomag, avec les porte-outils interchangeables BMS15L, optimisant la consommation de carburant et de pics ainsi que la longévité de l'ensemble. Pour une réduction drastique des émissions de particules fines, la technologie brevetée Ion Dust Shield piège jusqu’à 93% de la silice cristalline.

Une autre spécificité de ce modèle réside dans la présence d’un groupe auxiliaire de 18 kW. Son rôle ? Permettre un déplacement autonome de la machine, même en cas de panne du moteur principal, en gagner en mobilité. Cette même motorisation assure également les fonctions service pour limiter les émissions de CO2 de la machine.