L’éloge de la simplicité

Yanmar SV15 VT

Parce qu’elle adresse en particulier le marché de la location, cette mini pelle de conception conventionnelle associe puissance, fiabilité, robustesse et facilité d’entretien. Le spécialiste japonais a conçu une minipelle  sur le segment des 1, 5 t, capable de travailler dans tout type d’environnement, y compris sur les chantiers les plus exigeants.

Outre la chaîne cinématique et la plateforme technique de la machine,  la « griffe » Yanmar Compact Equipment se retrouve dans la qualité de fabrication et le soin apporté aux finitions.

 Le positionnement innovant du vérin de flèche est propre à ce modèle. Autre signe distinctif, les flexibles, logés à l’intérieur de la flèche et les protections de vérins de bras/ godet disponibles en option. Des aménagements pensés pour protéger efficacement et durablement ces éléments exposés aux chocs grâce auxquels les opérateurs bénéficient d’une protection optimale pour minimiser les temps d’arrêt.

Afin de s’adapter à un panel large d’applications et offrir une polyvalence maximale, la Yanmar SV 15 VT, est disponible avec plusieurs options de longueur de bras et de lame. Mention spéciale pour le châssis à voir variable (de 980 à 1170 mm), qui permet de conserver une machine compacte, facile à transporter avec son poids opérationnel de  1 465 kg en version canopy (1 685 kg seulement avec la cabine), sans compromettre sa stabilité.

En plus de la certification ROPS, TOPS et FOPS pour le canopy et la cabine, la mini pelle est dotée de phare de travail à LED, d’une ceinture de sécurité orange de série. Des gyrophares orange/verts et des avertisseurs de translation sont proposés en option. Une protection en polycarbonate peut être ajoutée à l’avant des modèles canopy pour assurer une protection maximale de l’opérateur.

Le poste de conduite a été conçu en gardant la facilité d’utilisation à l’esprit. La disposition ergonomique des commandes rend la pelle confortable, fluide, efficace et intuitive.