Une nacelle sur porteur de grande hauteur bi énergies

MTE 230 Hybride présenté par Multitel Pagliero

Ce modèle, destiné à être monté sur porteur  de 3,5 tonnes, permet d’atteindre une hauteur maximale de travail de 23 m, soit l’une des plus hautes dans la catégorie des nacelles hybrides disponibles sur le marché.

Équipée de quatre stabilisateurs extensibles, la nacelle affiche un déport horizontal maximal de 15 m. A ce niveau, le ration hauteur de travail/déport max surclasse la plupart des modèles existants.

Le nacelle est commandée par un système électrique constitué d'un pack de batterie au lithium de 48 V et d'un moteur électrique synchrone à haut efficience, avec contrôle de vitesse et couple. Tous les mouvements, y compris la stabilisation, peuvent être effectués en modalité entièrement électrique, sans aucune émission, ni bruit. Le contrôle du moteur permet un mouvement précis et fluide du bras et du panier.

Les mouvements simultanés sont garantis grâce à une pompe hydraulique très efficace. Si l’on se réfère aux données de l’industriel italien, la batterie garantit un minimum de 8 heures de travail, sur un cycle standard. Le chargeur de 230V assure une recharge rapide (100% en 4 heures environ). Un mode "stand-by" automatique réduit la consommation de la batterie, augmentant proportionnellement son autonomie.

Pouvant fonctionner en mode électrique intégral, grâce au pack de batteries au lithium, cette plateforme peut travailler sans émettre ni émissions polluantes, ni nuisances sonores, sur des plages horaires étendues. Ce modèle est préconisé donc pour les travaux de nuit et dans les zones à circulation limitée. Sa compacité lui permet également d'être utilisé dans des espaces confinés, comme les centres historiques.