Ce motobasculeur reprend les codes stylistiques de la marque.

Un motobasculeur totalement sécure

3.5 MDX présenté par Mecalac

Le spécialiste du matériel urbain met son expertise au service d’un produit réputé dangereux, notamment en raison d’une mauvaise visibilité et d’une accessibilité difficile. Ce nouveau modèle se singularise par sa capacité à être équipé d'une cabine fermée montée sur silentbloc, conçue spécifiquement.

Pour cela, l’industriel français a travaillé sur la sécurité active comme sur sécurité passive. Mecalac a doté son motobasculeur de fonctionnalités dédiées à la protection de l’opérateur et des personnes travaillant autour de la machine issues de sa propre technologie comprenant un antidémarrage, permettant de garantir le port de la ceinture de sécurité, ainsi que différentes alertes sonores et visuelles. Pour la sécurité de l'opérateur, le 3.5MDX est équipé d'une structure de protection de la cabine certifiée ROPS/FOPS. En outre, la cabine a été testée par Mecalac pour résister aux impacts lors des opérations de chargement de la benne.

Afin de satisfaire aux exigences de la réglementation Stage V, le moteur est équipé d’un filtre à particules diesel (DPF) et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). Pour un impact réduit en matière d’émissions de gaz à effet de serre, ce modèle est équipé d'une coupure automatique du moteur quand la machine n'est pas utilisée, ainsi que d'un système Stop&Start lié à la présence de l'opérateur sur le poste de conduite.

Avec ce nouveau modèle, Mecalac cible le cœur du marché des motobasculeurs de 3,5 tonnes, avec une solution efficace, sure et compacte pour le transport de matériaux sur les chantiers, offrant une mobilité exceptionnelle y compris dans les espaces restreints et sur les terrains difficiles.