La nacelle élévatrice à ciseau Pulseo se recharge à partir d’une prise secteur standard ou d’une prise 400 V pour un charge accélérée.

Des ciseaux « tout électrique » et « tout terrain »

HS 15/18 présenté par Haulotte

Sur le segment des nacelles élévatrices à ciseaux électriques de 15 et 18 m, Haulotte présente les modèles Pulseo HS15 E et HS18 E. Avec leur conception 100% électrique, sans émission de gaz polluants, elles constituent une alternative adaptée à toutes les situations : zones réglementées (Low Emission Zone), chantiers labelisés verts...

Le dispositif du chargeur intelligent et de gestion de l’énergie surveille tous les paramètres des batteries, intègre les programmes de maintenance et envoie des notifications préventives pour améliorer les performances et la durée de vie des batteries.

Le système anti-écrasement et le dispositif d’éclairage à LED pour les chargements/déchargements sécurisent l’utilisation des nacelles.

Le recours à une motorisation électrique permet d’opérer en silence : la pression acoustique est inférieure à 60 dB (en mode électrique). A ce niveau, l’utilisation dans des zones silencieuses et les lieux publics, ou en intérieur sans émissions polluantes n’a pas de limite.  Les possibilités de recharge, sur secteur ou via un « range extender », s’adaptent aux contraintes de tous les chantiers.

Ces nacelles ont une capacité de charge supérieure aux autres plateformes. Elles élèvent jusqu’à 4 personnes ou 750 kg sur une grande plateforme de travail, dont les extensions offrent une portée et un espace de travail additionnel jusqu’ à 7,40 m.

Les deux modèles affichent des performances tout-terrain remarquables grâce à l’essieu oscillant -pour une adhérence maximale au sol- et à la transmission par pont, avec blocage manuel du différentiel.