Si le modèle standard est équipé d'une direction à deux roues avant directrices, les quatre roues directrices sont proposées en standard

La pelle urbaine de 10 t « étalon »

DX 100 W-7 présenté par Doosan

Sur le segment des pelles Midi de 10 t, ce tout nouveau modèle est bâti sur un nouveau châssis, comportant un nouveau système de fixation, qui permet de monter les équipements de châssis à l'avant comme à l'arrière. Cette conception facilite la personnalisation de la machine selon les équipements qui sont montés. La flèche articulée permet de se placer au plus près des camions lors des opérations de chargement .

Doosan a opté pour le tout nouveau moteur « maison » D34 G2 Etape V, délivrant une puissance nette de 75 kW  à 2000 tr/min. Une technologie spécifique lui permet de dépasser les exigences des normes Phase V sans recourir à un système de recirculation de gaz d'échappement (EGR). La gestion électronique permet d’exploiter cette puissance au niveau du circuit hydraulique à haut débit. Avec deux pompes séparées pour une alimentation indépendante du système de translation et du groupe de travail, Doosan revendique la meilleure force de traction dans cette catégorie de machines. Le haut débit fourni par le système hydraulique souple et précis permet d'utiliser une grande diversité d'accessoires, conçue comme un porte-outils multifonction.

L'opérateur dispose d’une cabine ROPS, équipée d’un large écran tactile de 8" à partir duquel il contrôle facilement, d'un simple coup d'œil tous les réglages de la machine ainsi que les images des caméras de vision arrière et latérales.