L’association d’une radio commande et du mini finisseur permet d'adapter l'outil de travail aux compétences des générations actuelles et de les attirer plus facilement vers les métiers de la construction.

Sécuriser l’utilisation du mini finisseur

F1250 CS + RC 360 présenté par Dynapac

Afin d’assurer le meilleur niveau de sécurité à l’opérateur et de prévenir les dangers inhérents à l’utilisation du mini finisseur dans des environnements potentiellement à risques, Dynapac innove. Le spécialiste des matériels routiers propose d’associer une radiocommande au matériel de mise en œuvre.

Les finisseurs compacts contribuent à la mécanisation des travaux d’entretien et de construction routière. Ils permettent de travailler de façon plus sûre et plus flexible, dans un large panel d’application.

 Grâce à la télécommande, équipée d’un arrêt d’urgence, l’opérateur travaille en toute sécurité, au plus près des points sensibles lors du chargement et du déchargement, lors de la pose dans des endroits confinés ou réduits et permet d’avoir une vision à 360°.

La combinaison matériel-radiocommande permet à l'opérateur de maîtriser plus facilement l'ensemble des paramètres opérationnels du finisseur compact. Elle permet aussi de s'éloigner des fumées d'enrobés, évite les vibrations mains-bras et corps entier de l'opérateur et réduit ainsi le risque de TMS. Enfin elle permet de travailler plus facilement dans des zones à faible hauteur.

Les finisseurs compacts F1250CS peuvent être utilisés avec ou sans la radio commande sans aucun problème et en toute sécurité.