La répartition des masses de la machine permet une maniabilité particulièrement intéressante en utilisation contrainte.

L’essence préférée au diesel

BW 65 présenté par Bomag

Une première dans cette catégorie ! Le rouleau duplex BW 65 dispose d’une source d’énergie alternative au diesel habituel. Bomag a sélectionné un moteur essence Honda étape 5, développant 8,2 kW, simple d’utilisation, qui monte rapidement en température, émet 75% d’oxydes d’azote en moins que son équivalent diesel, néfastes pour la santé, et affiche un niveau de particules fines réduit

Le BW 65 est un rouleau duplex de 720 kg et 65 cm de largeur de travail.  Ses bords arasants permettent de compacter le matériau au plus près des bordures. Grâce à sa conception compacte et une répartition équilibrée des masses, la machine est très maniable . En outre, son timon court et léger facilite l’approche des obstacles situés à l’arrière et permet une couverture optimale des surfaces dans toutes les directions.

Le fabricant a également soigné l’ergonomie et travaillé à la protection contre les troubles musculo-squelettiques. Pour cela, il a regroupé les commandes autour de l’extrémité du timon et de l’arrière de la machine. Une conception originale qui permet d’abaisser le niveau de vibration mains-bras très bas 3.5 m/s2.

Bomag avance une réduction de la pénibilité de 50% par rapport au modèle précédent, principalement au niveau des efforts nécessaires pour faire pivoter la machine. La facilité et la rapidité d’intervention sur la propreté des raclettes ainsi que le démontage des rampes d’arrosage facilitent l’entretien de routine. A l’usage, l’opérateur appréciera la capacité du réservoir d’arrosage augmentée de 30%.