Roc & Stone
Après deux ans d’absence, la compétition sportive destinée à la filière des mines et carrières est de retour le 20 mai à la base nautique de Jablines.

Second départ pour le Roc & Stone Challenge

Prévue initialement le 15 mai 2020, la seconde édition du Roc & Stone Challenge avait été reportée à cause de la pandémie. Elle se déroulera finalement le 20 mai prochain à la base nautique de Jablines, en Seine-et-Marne.

Les organisateurs ont imaginé cet événement pour les entreprises liées au monde des mines et carrières : les exploitants de site d’extraction, de centrale à béton ou de plate-forme de recyclage, mais aussi les fournisseurs de matériels et les prestataires de maintenance.

Seul ou en équipe

La compétition propose deux épreuves. Le relais opposera des équipes de quatre personnes, chaque membre doit effectuer une épreuve : 500 m de natation ou d’aqua-trail, 20 km de VTT, 7 km de trail et du tir à l’arc. Les flèches ratées obligeront le coureur à parcourir plus de distance. Le groupe le plus rapide remportera le trophée. Quant au format individuel, les participants devront venir à bout 500 m de natation ou d’aqua-trail, 20 km de VTT et 7 km de trail.

Outre ces défis sportifs, le rassemblement comportera un village où plusieurs sociétés présenteront des équipements et des services qui pourraient interesés producteurs de matériaux. La journée se conclura par un barbecue.