Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Travaux publics – PLCD : des solutions de pesage professionnelles

Travaux publics – PLCD : des solutions de pesage professionnelles

24 janvier 2018
<span>Travaux publics</span> – PLCD : des solutions de pesage professionnelles

Fabricant mosellan de systèmes de pesage industriels, PLCD (Pesage Lorrain continu et discontinu) propose des solutions aux entreprises de travaux publics et aux exploitants de carrières. L’entreprise conçoit, produit, installe et entient des systèmes de pesage et de dosage sur mesure pour les centrales de graves, de blanc et d’enrobés.

« Ce sont des projets clé en main, explique Adrien Gorse, directeur général. Nous savons faire également de la régulation d’apport en eau via de la mesure en ligne d’humidité. En carrières, nous pouvons par exemple peser un train en dynamique sans capteurs, sans fosses, sans génie civil, sans influence de la température. »

Pour les sites d’extraction, l’industriel a développé aussi une gamme de bascules intégratrices sur bande transporteuses (Best cost). Précision, tous les matériels de la marque sont manufacturés en acier inoxydable pour leur partie mécanique et fabriqués sur mesure en tenant compte des dimensions des convoyeurs des utilisateurs.

Dernièrement, l’industriel lorrain a lancé un système de pesage dynamique des trains complets (Tracxis). Sur le principe, il transforme une petite section de voie ferrée en capteur de poids. La déformation du rail est analysée par un dispositif électronique qui mesure la charge à chaque essieu au passage du convoi puis détermine le poids des wagons.

L’entreprise vient également de lancer des solutions connectées (PLCD Connect). Celles-ci permettent d’obtenir des données pesage sur tablettes ou sur Smartphone Android en temps réel, une version pour les ponts-bascules étant annoncée début 2018.

J.D