Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Réseaux Sandvik confie la distribution de ses matériels mobiles à Bergerat Monnoyeur

Réseaux Sandvik confie la distribution de ses matériels mobiles à Bergerat Monnoyeur

1 avril 2019
<span>Réseaux<span/> Sandvik confie la distribution de ses matériels mobiles à Bergerat Monnoyeur

L’accord prend effet ce 1er avril. Le concessionnaire exclusif de Caterpillar est désormais le fournisseur de l’ensemble de la gamme d’équipements mobiles de concassage et de criblage Sandvik, ainsi que des pièces de rechange et du SAV.

Le choix de l’industriel suédois a été arrêté à partir de critères de services, une priorité absolue pour ce type de matériels. Au-delà de l’expérience et de la proximité avec les clients, la capacité de Bergerat Monnoyeur à apporter un soutien ciblé localement et à permettre de tirer profit d’une relation avec une entreprise internationale, également implantée en Belgique, Roumanie, Pologne et Algérie a été déterminante. Comme le confirme Norbert Lentschig, directeur commercial de Sandvik Mobiles en Europe, « cette collaboration nous ouvrira de nouvelles opportunités et nous permettra de renforcer notre position sur le marché. Son expertise industrielle et sa connaissance de la clientèle locale confèrent une formidable synergie avec nos produits. Conjugué à la solidité de son service après-vente, cela nous permettra d’accélérer notre croissance».

SAV de proximité

Avec plus de 900 techniciens, 70 inspecteurs après-vente et 38 ateliers, Bergerat Monnoyeur est en capacité de déployer un service homogène sur l’ensemble du territoire français. Outre la fourniture et le service après-vente pour les équipements neufs, d’occasion ou en location, BM offre également à ses clients des solutions de financement complètes via CAT Finance, la captive financière de Caterpillar et ainsi de développer les synergies entre les deux marques auprès des exploitants finaux. La cible ? « Les clients carriers, terrassiers et démolisseurs », répond Alexis Machenaud, « nous avons ainsi l’opportunité d’offrir notre palette de services de financement, de location, de contrats personnalisés à tous les clients utilisateurs de concasseurs et cribles mobiles.»

De gauche à droite, Norbert Lentschig, directeur commercial de Sandvik Mobiles en Europe et Alexis Machenaud, directeur commercial de Bergerat Monnoyeur.
J-N.O

Photo : L’accord porte sur la distribution de 3 concasseurs à mâchoire, 6 concasseurs à cône, 4 concasseurs à percussion, 4 cribles et 4 scalpeurs, fabriqués à Ballygawley (Irlande du Nord).