Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Nacelles élévatrices – Haulotte Group en progression au troisième trimestre

Nacelles élévatrices – Haulotte Group en progression au troisième trimestre

19 octobre 2017
<span>Nacelles élévatrices</span> – Haulotte Group en progression au troisième trimestre

Au troisième trimestre 2017, Haulotte Group annonce un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 2% à 106,1 millions d’euros. En cumul sur neuf mois, celui-ci s’est apprécié de 8 % à 370,7 millions.

Les activités liées à la vente d’engins et à la location sont en hausse respective de 8 et de 16% à taux de change constant. Celles liées aux services sont similaires à la même période de l’année précédente (impact du change nul).

Par marchés, les ventes du fabricant de nacelles élévatrices ont augmenté de 15 % en Europe. Elles sont restées stables sur la zone Asie-Pacifique. La situation y est qualifiée de contrastée, « en particulier en Chine, où la pression concurrentielle locale s’accroit et au Moyen-Orient dont la reprise se fait attendre. »

En Amérique du Nord, l’activité, qui a rebondi favorablement, est restée en retrait par rapport à la même période de 2016 (- 6 % hors change). Elle a été pénalisée par la baisse des ventes d’échafaudages aux Etats-Unis, les ventes de nacelles affichant une croissance de 15%. Sur le marché mexicain, les ventes se sont sensiblement repliées, alors qu’elles ont progressé de 4 % en Amérique Latine.

Quid des perspectives ? Le dynamisme de l’activité commerciale et le niveau du carnet de commandes à fin septembre permettent à Haulotte Group de confirmer une prévision de croissance du chiffre d’affaires annuel voisine de 10 % et le retour à un niveau de rentabilité opérationnelle courante voisin de 7,5 %.

J.D