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Location – Salti : la satisfaction client, vecteur de croissance

17 novembre 2016
<span>Location</span> – Salti : la satisfaction client, vecteur de croissance
Salti sur le stade de Nice.

Salti sur le stade de Nice.

La relation nouée avec les clients et leur satisfaction sont au cœur de la stratégie de croissance de Salti. Le loueur de matériels d’élévation, de manutention et d’engins de travaux publics a créé un indice pour mesurer cette satisfaction après chaque transaction. Cette année, 95% des locataires se sont déclarés très satisfaits, qu’ils s’agissent de la prestation globale de l’entreprise ou de la qualité des machines ou des équipements empruntés. Précision, la société contacte les mécontents et s’efforcent de corriger le tir. La satisfaction des clients contribue à booster un chiffre d’affaires qui évolue positivement depuis cinq ans. Sur l’exercice en cours, il devrait encore progresser de 5 % à 72 millions d’euros. Une progression qui est également en phase avec un marché en hausse depuis trois trimestres. L’emploi en profite lui aussi : en dix ans, les effectifs ont augmenté de près de 40% à 370 salariés. Forte de ces résultats, l’entreprise continue à renforcer son maillage hexagonal. Une agence vient d’ouvrir à Montpellier, la cinquième de l’enseigne dans le sud et la trente troisième en France. L’an prochain, le loueur prévoit d’en ouvrir trois autres. Parallèlement, il investit 20 millions par an dans la maintenance et le renouvellement de ses parcs de machines.

J.D