Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Location – Loxam évalué premier loueur de matériels pour sa performance RSE

Location – Loxam évalué premier loueur de matériels pour sa performance RSE

31 mars 2021
<span> Location <span/> – Loxam évalué premier loueur de matériels pour sa performance RSE

Le loueur a été évalué par Vigeo Eiris (V.E),  filiale de l’agence de notation Moody’s sur la base d’une  méthodologie de recherche ESG  basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d’organisations internationales telles que l’ONU, l’OIT et l’OCDE.

L’agence de notation extra-financière V.E a évalué la politique RSE de Loxam dans son intégralité, en prenant en compte les facteurs  sociaux, sociétaux , environnementaux,  éthiques et de gouvernance des affaires . Pour chacun des facteurs, une évaluation à 360°, sur les stratégies déployées, les moyens associés, et les résultats obtenus, a été conduite par l’équipe d’experts et d’analystes en charge du dossier. L’évaluation a permis de mettre en évidence certaines forces du loueur dont sa stratégie environnementale, la robustesse du système de management de la sécurité au travail, ou la qualité du dialogue social. A l’issue de cette évaluation, Loxam obtient la première place parmi les loueurs de matériels pour sa performance RSE. En matière d’environnement, Loxam investit massivement dans des matériels « low emission » comme en témoignent la gamme LoxGreen et le récent partenariat avec EODev qui accélère l’innovation autour de l’hydrogène, pour permettre, dès cette année, les premiers tests de groupes électrogènes hydrogène proposés à la location. L’engagement de Loxam en faveur des énergies renouvelables s’illustre également par le récent contrat signé avec EDF, pour l’approvisionnement, en 100% biométhane produit en France, de nos agences chauffées au gaz. Ce contrat contribuera à réduire de 80% les émissions liées au chauffage de ces sites.

J-N.O

Photo : La politique RSE du Groupe s’appuie sur une dynamique de co-innovation avec ses partenaires pour progresser collectivement.