Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Location – LiuGong Machinery rachète Hertz Equipment en Chine

Location – LiuGong Machinery rachète Hertz Equipment en Chine

2 mars 2020
<span>Location</span> – LiuGong Machinery rachète Hertz Equipment en Chine

L’industriel de Liuzhou démontre sa réactivité et sa capacité à se développer par opérations de croissance externe en se portant acquéreur de la totalité de la participation de la maison mère du loueur américain dans Hertz Equipment Rental Company Limited (AKA Hertz Chine).

 

Les conditions de la transaction n’ont pas été annoncées. La transaction est soumise à l’approbation des autorités gouvernementales compétentes en Chine et devrait être conclue dans les 60 jours.
La vente à Guangxi LiuGong Machinery Co., Ltd de cette entreprise en Chine complète la cession de toutes les opérations internationales de Hertz, le loueur ayant choisi de se concentrer sur le marché nord-américain. De son côté l’industriel chinois, qui s’est récemment organisé pour pouvoir gérer aux mieux les matériels d’occasions, entend actionner tous les leviers de croissance à sa portée. La location constitue un moteur de croissance à court et long terme, dans un pays, où déjà 90% des matériels d’élévation de personnes sont trustés par les loueurs.

Externalisation

Si pour le matériel de construction, la location est le plus grand segment de l’industrie en Europe et en Amérique du Nord, le marché chinois apparaît encore peu mature. Cependant, la conversion des exploitants étant plus rapide que dans les pays occidentaux, la location devrait devenir une partie importante de l’industrie des matériels de chantiers en Chine. En se portant acquéreur des opérations de Hertz en Chine, LiuGong se dote d’une entreprise dirigée par une équipe expérimentée, formée aux méthodes commerciales de l’une des plus grandes sociétés de location au monde. Elle accélère de facto, sa courbe d’apprentissage dans un métier dont l’activité, tirée par l’économie de l’usage, est appelée à se développer. Elle vient également en support à l’activité des concessionnaires.

J-N.O
Photo : De la fabrication des engins de chantier au négoce des matériels d’occasion en passant par la location, LiuGong entend maîtriser chaque maillon de la chaine de valeur du matériel.