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Location – « Le chiffre d’affaires de Kiloutou sera supérieur à 500 millions d’euros en 2016 »

18 janvier 2016
<span>Location</span> – « Le chiffre d’affaires de Kiloutou sera supérieur à 500 millions d’euros en 2016 »

Deuxième acteur de la location en France avec 13% de part de marché, Kiloutou poursuit sa politique de croissance et prévoit de dépasser le seuil du demi-milliard d’euros cette année.

Après avoir clôturé l’exercice 2015 sur un chiffre d’affaires de 462 millions d’euros, en progression de 1%, le loueur « multispécialiste intégré » anticipe une nouvelle progression de son activité cette année. « La barre des 500 millions d’euros sera franchie », confirme Xavier du Boÿs, président-directeur-général (Kiloutou), « 2016 doit être le point d’appui pour une nouvelle hausse en 2017 confirmant la sortie d’une période difficile ». La récente acquisition d’Aquiloc, le développement en Pologne et en Espagne, voire dans un troisième pays, et l’activité sur le marché domestique, sans exclure de nouvelles opérations de croissance externe en fonction des opportunités, contribueront à l’atteinte de l’objectif.

Parallèlement, et afin d’être en mesure de poursuivre son développement, en particulier à l’international (3% du CA en 2015), le loueur transforme son organisation interne autour de Xavier du Boÿs, PDG du groupe, Olivier Colleau, en qualité de Directeur Général France, en charge du réseau national, Patrick Rybicki, Directeur Général du Développement et de l’International et d’Alain Loeb, Directeur Général des supports Groupe.

Désormais, chaque pays dispose de ses ressources propres. Les actions en faveur du développement durable, de la certification et de la formation sont poursuivies. Le site internet est également repensé afin d’offrir des accès personnalisés aux professionnels et de gagner en fonctionnalités.

4 000 machines neuves en 2016

Conformément à la logique de cycle de vie des machines et à l’adaptation aux demandes du marché, la politique d’investissement prévoit d’acquérir 4 000 machines neuves (pelles compactes, chargeuses sur pneus, chariots télescopiques, nacelles élévatrices, engins de compactage,…), cette année, pour 3000 à 4 000 qui seront réformées. Un volume d’achat à rapporter à la taille de la flotte « grosse » machine du loueur, qui compte quelque 25 000 références pour un parc total de 200 000 items (source Kiloutou).

Nouvelle identité visuelle

Autre changement notable, la nouvelle identité visuelle du groupe sensée illustrer les évolutions de l’entreprise et sa réalité actuelle de loueur « moderne orienté vers une clientèle professionnelle ». Un logo qui se veut à la fois différenciant et fédérateur, et symbole de puissance.

J-N.O